Aller au contenu principal

EPL Lyon - Dardilly - Ecully

Présentation

Le Centre de Formation et de Promotion Horticole de Lyon-Ecully est un établissement public du Ministère de l’Agriculture. Le CFPH est membre du réseau des CFPPA de Rhône-Alpes (RESORA)

 

Nos domaines de compétences  et d’expertises sont :

  • aménagements paysagers,
  • maraichage bio
  • horticulture / floriculture
  • gestion différenciée des espaces verts
  • gestion raisonnée des produits phytopharmaceutiques / techniques alternatives
  • entretien des machines / agroéquipements
  • santé sécurité au travail / CIPP / CACES
  • sensibilisation à l’environnement et au développement durable

 

Le CFPH a été référencé sur le DATA Dock, base de données de référencement des organismes de formation entrés dans une démarche qualité.

 

Nos formations sont ouvertes à tous : apprentis, agents territoriaux, demandeurs d’emploi, salariés, personnes en reconversion professionnelle, salariés en insertion, scolaires etc.

 

A l’issu d’un entretien individuel avec nos conseillers en formation chaque apprenant bénéficiera d’un parcours adapté en fonction de ses objectifs, de ses attentes et de son projet professionnel.

 

Chaque année 1500 apprenants, 250 entreprises  et une centaine de collectivités nous font confiance. N’hésitez pas à les rejoindre et à nous contacter.

 

Retrouvez tous notre actualité et nos projets sur notre page facebook : cliquez ici 

Ressources :  

Le Saviez vous

Le CFPH de Lyon-Ecully c’est plus de 200 ans d’histoire.

 

L’abbé Rozier, originaire de Lyon, est l’un des plus importants agronomes de son siècle, et est également passionné de botanique. Il fonde, en 1787, à Vaise, le 1er cours gratuit et public d’arboriculture fruitière et forestière.

 

En 1851, la pépinière départementale située à Ecully devient Ecole théorique et pratique d’horticulture. En 1925, l’école est dotée d’un second domaine : «  la brocardière » à Dardilly. En 1967, le collège s’installe sur la commune de Dardilly tandis que le site d’Ecully assure la formation continue pour adultes et prend la dénomination de « centre de formation et de promotion horticole » (CFPH).